Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]   Dim 23 Aoû 2015, 14:38

Bonjour à toutes et tous,

Qui se souvient de Lesley Jayne ? Hmmmm, je ne vois pas beaucoup de mains se lever...
En revanche, si je vous dis Martin Circus ? Ah, là oui, on connaît :)

Et quel est le rapport entre les deux me direz-vous ?
Tout simplement, le fait que M'oiselle Jayne (et non Jeanne Laughing ) fut la première épouse de Gérard Blanc, membre dudit groupe et qui nous a quitté en 2009.

Et donc, MM. Gérard Blanc et Sylvain Pauchard (autre membre des Martin Circus) vont composer l'ensemble des musiques des chansons de cet album sorti en 1982.
A noter que lors de sa sortie cet album n'avait pas de nom particulier mais l'édition CD, apparue plus tard, l'a renommé "Sailing away".

Avant cet album, en 1981, Lesley Jayne avait sorti un hit "Rocking with my radio" que l'on retrouve d'ailleurs sur ce disque.

L'ensemble des 10 titres sonne bien entendu très 80's mais cela s'écoute assez bien.
C'est du synth-pop avec des nappes de synthé, un peu de guitare electrique et de la batterie.

C'est léger, sucré, dansant dans l'ensemble et agréable cheers

On trouve donc entre autre dessus, hormis le fameux "Rocking with my radio", "Sailing away" qui eut aussi un certain succès en 1982, "Beachcomber" un morceau qui fonctionne plutôt bien, "Hot promises" et le plus intimiste "My isle of Wight".

De cet album, ont été extrait trois 45 tours : "Sailing away"/"Beachcomber", "Hot promises", sortis en 1982 et "Greased lightning"/"Hot promises" en 1983 en Italie.

Je connaissais Lesley Jane par "Sailing away" qui était sur la compilation "Fêtes 82" que je possédais en cassette. Cette dernière a été usée jusqu'à la corde et a rendu l'âme il y a une vingtaine d'année  

Cette artiste a aussi écrit au moins deux titres pour une certaine chanteuse et princesse monégasque  

A bientôt.

Dernière édition par a200tq le Mer 26 Aoû 2015, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99995712@N00
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4662
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]   Dim 23 Aoû 2015, 16:21

a200tq a écrit:

Cette artiste a aussi écrit au moins deux titres pour une certaine chanteuse et princesse monégasque  

Elle avait des impôts à payer, non ? tongue  

a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Re: Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]   Dim 23 Aoû 2015, 21:02

Pire que ça, un des titres a été pour soutenir l'UNICEF, les petits papiers de Noël des Jeux de 20 heures n'existant plus...  :

Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4662
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]   Lun 24 Aoû 2015, 11:25

Bon, allez, on va dire que ça partait d'un bon sentiment... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]   

Revenir en haut Aller en bas

Lesley Jayne - Sailing away - 1982 [Album]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1