Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rimbaud, l'explorateur maudit - Ch. Clot, Ph. Thirault, Th. Verguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred Pierrafeu
Randonneur amateur
Randonneur amateur

Masculin Messages : 134
Emploi : Grutier

MessageSujet: Rimbaud, l'explorateur maudit - Ch. Clot, Ph. Thirault, Th. Verguet   Sam 11 Fév 2017, 16:25

On connait Le bateau ivre, Le dormeur du Val ou encore On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans... bref, on connait le poète mais moins l'explorateur.  
Cet album retrace le voyage de Rimbaud en Abyssinie. Vient se greffer sa maladie, un cancer, qui aura raison de lui.

J'ai eu du mal avec cette BD. Je crois qu'il faut bien connaître la vie du poète avant de se lancer dans sa lecture. Sinon, on ne comprend pas les délires, et notamment les délires mystiques, la présence de sa sœur alors qu'il est censé se trouver en Ethiopie...Heureusement, le dossier, à la fin de cet album, permet de s'y retrouver.

Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4626
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Rimbaud, l'explorateur maudit - Ch. Clot, Ph. Thirault, Th. Verguet   Sam 11 Fév 2017, 16:32

Je confirme, si on ne connait pas le Rimbaud explorateur, on est bon pour relire l'album !

Rimbaud, l'explorateur maudit - Ch. Clot, Ph. Thirault, Th. Verguet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1