Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

David Safier [XXe-XXIe / Allemagne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: David Safier [XXe-XXIe / Allemagne]   Jeu 16 Fév 2017, 13:24

Au vu des événements actuels, j'avais besoin de lectures apaisantes, humoristiques, histoire de me changer un peu les idées. Le titre original de ce livre m'a attirée. Pourtant, je me disais que cela ressemblait étrangement à un autre : "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" (Romain Puértolas), que je n'avais pas aimé (et le mot est faible). Au risque de faire grincer des dents puisque je vois sur la blogosphère qu'il a été apprécié, je n'ai pas adhéré une seule seconde à ce roman qui ne m'a d'ailleurs, même pas fait sourire, c'est dire ! Pire, je l'ai laissé tomber avant la fin ! Comme quoi, il est difficile de faire rire tout le monde...

Extrait :

En tout cas, comme je n’avais pas très envie d’être mouillée une nouvelle fois, j’ai trotté jusqu’à l’étable. Où j’ai découvert à ma grande surprise que l’amour de ma vie, l’imposant taureau noir Champion, était déjà dans son box. A sa vue, j’ai meuglé la phrase qu’aucune vache ne meugle de bon cœur à son bien-aimé :

— Dis-moi, ne serais-tu pas en train de grimper sur Susi ?

Champion a aussitôt tourné la tête vers moi. Un instant, il a paru effrayé, puis il a bafouillé :

— Ce… ce n’est pas ce que tu crois, Lolle !

Oui, nous autres vaches, nous savons aussi meugler des excuses idiotes.

— Tu es debout contre son arrière-train, les pattes de devant posées sur son dos. Si ce n’est pas ça, quoi d’autre ? ai-je rétorqué d’une voix frémissante.

David Safier [XXe-XXIe / Allemagne]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1