Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Simon Rich [XXe-XXIe s / Etats-Unis ; Nouvelles humoristiques]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Simon Rich [XXe-XXIe s / Etats-Unis ; Nouvelles humoristiques]   Jeu 16 Fév 2017, 15:18

Quatrième de couverture :

Que vous soyez un martien, un homme préhistorique, Zeus ou même un chien il y aura toujours une fille pour vous briser le cœur.

Simon Rich, dans une succession de vignettes construites comme des sketchs, traite de l’amour sous des formes pour le moins inattendues. On y côtoie Sherlock Holmes, qui détecte le moindre indice mais ne voit pas que sa fiancée le trompe, Cupidon en ado flemmard qui ne décoche ses flèches qu’aux gens cool, des martiens qui proposent des parties fines, un homme des cavernes amoureux ou même des chiens qui se parlent par petites annonces. A chaque page, on est surpris et on hurle de rire.

Mon avis :

Avouez quand même que la couverture était alléchante ! On nous promettait d'hurler de plaisir de rire. Oui, je sais, c'était facile, tout comme les petites histoires qui composent ce livre. Humour facile, donc... Mais j'ai un problème : je ne dois pas avoir le même, car je le cherche encore... Non seulement je n'ai pas hurlé de rire mais je n'ai même pas esquissé l'ombre d'un sourire. J'ai trouvé cela très plat, parfois d'un goût douteux. Pourtant, habituellement, je suis plutôt bon public, mais là, je fus de marbre. Pire, je me suis ennuyée.

Alors je me pose une question au vu de la nombreuse publicité faite autour de ce jeune auteur : ne serait-ce pas un problème de traduction ? Car The Guardian, journal britannique de référence, se demande même s'il ne s'agit pas, je cite, de "l'homme le plus drôle des États-Unis". J'attends de voir les autres critiques, peut-être ne suis-je tout simplement pas réceptive à ce genre...

Extrait :

Petites annonces canines

M > F - SALON

Je t'ai vue récemment dans la maison de mon maître : tu pendais du bord d'un canapé. Tu étais un long tube charnu avec un genou au milieu et une tennis au bout. J'ai essayé de te baiser, mais tu m'as brutalement repoussé. Bien sûr, je me doute que tu es une jambe. Et qui sait si tu liras ce message ? Tu en feras ce que tu voudras mais je tenais juste à te dire que je te trouve très belle. (P 43)

Simon Rich [XXe-XXIe s / Etats-Unis ; Nouvelles humoristiques]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1