Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Jour des corneilles (film d’animation) – Jean-Christophe Dessaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4260
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Le Jour des corneilles (film d’animation) – Jean-Christophe Dessaint   Sam 08 Juil 2017, 15:51

J’avais adoré le roman de Jean-François Beauchemin avec cette histoire rappelant celle de l’enfant sauvage. J’ai retrouvé avec ce dessin-animé l’atmosphère du roman sans toutefois – et ce sera mon petit bémol – avoir le plaisir d’entendre cette langue si particulière qui avait fait ma joie lors de la lecture du texte.

Les dessins sont plutôt sympathiques et l’histoire bien traitée dans son ensemble. J’ai passé un très agréable moment. Cependant, je me pose quand même une question : aurais-je autant aimé ce film d’animation si je n’avais pas lu le livre ? J’avoue que je ne sais pas. Pour autant, je me dis que c’est plutôt une jolie histoire qui montre les relations parents-enfants, la carapace que l’on peut se créer alors que l’on a un cœur en or et l’entraide que l’on peut également apporter à ceux qui en ont besoin. La morale est belle et rien que pour cela, je pense qu’il vaut la peine d’être vu.

Le Jour des corneilles (film d’animation) – Jean-Christophe Dessaint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1