Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Solitaire – Jacques Deray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Le Solitaire – Jacques Deray   Mar 18 Juil 2017, 09:11

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas regardé un film avec Belmondo.  Ce que l’on aime, en général, chez Bébel, ce sont ses cascades et son sang-froid. S’il n’y a pas beaucoup de cascades ici (il s’était blessé deux ans auparavant et avait du mal à s’en remettre), le courage ne lui manque pas cependant dans le rôle du commissaire Stan Jalard. En effet, alors qu’il avait décidé, lors d’un voyage aux Antilles, de quitter la Police, son collègue, le commissaire Simon Lecache se fait abattre pratiquement sous ses yeux par l’homme le plus recherché du moment, Schneider.  Vous devinez déjà la suite : pas le temps pour le deuil et au diable la démission ! Le commissaire veut venger son collègue et fera tout pour retrouver le criminel.

Ce que l’on peut dire, c’est que l’on ne s’attarde vraiment pas sur les sentiments. Stan était le parrain du fils de Simon. Il le prend donc en charge sans pour cela qu’il n’y ait une larme de versée, ni d’un côté, ni de l’autre. Bien au contraire, le commissaire paraît plutôt dur en voulant l’envoyer en pension. Quant au tueur, il abat sans sourciller tout ce qui bouge ! Toute cette froideur nous plonge bien dans l’atmosphère. Jacques Deray a toujours le talent pour concocter une mise en scène réaliste.

Maminette
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Poissons
Date de naissance : 23/02/1950
Emploi : bibliothécaire retraitée

MessageSujet: Re: Le Solitaire – Jacques Deray   Mar 18 Juil 2017, 15:18

Enfin un film que je connais. Ouf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Le Solitaire – Jacques Deray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1