Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armaguedon – Alain Jessua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Armaguedon – Alain Jessua   Mer 26 Juil 2017, 16:22

Lorsque Monsieur tout le monde devient cinglé, cela peut faire peur… C’est le cas ici de Louis Carrier (joué par Jean Yanne) dont le seul but est de devenir célèbre. Bien évidemment, ce ne sera pas en faisant quelque chose de bien, car cet homme a un problème avec la société et compte bien se venger. Certes, il n’a pas eu une enfance facile – sa mère est partie avec un de ses amants, les laissant, son frère et lui, seuls avec leur tante – et il a développé une haine qu’il fait ressortir en devenant complètement mégalo. Les sentiments ne font pas partie de sa vie. Il va, pour mettre au point son plan, s’aider d’un pauvre hère, à qui il va promettre monts et merveilles sans vraiment se soucier de ce dernier. La police est sur les dents et va s’aider d’un psychanalyste reconnu (Alain Delon) afin de mettre fin aux agissement de ce psychopathe.

Encore un film qui fait froid dans le dos et qui montre jusqu’où peut aller la folie lorsqu’on accumule, comme le personnage, des blessures sans vouloir ou trouver le moyen d’en parler. Il suffit d’une petite étincelle pour mettre le feu aux poudres. Autant Jean Yanne est à la fois fascinant et abject, incarnant admirablement le personnage, autant Alain Delon est décevant. Son rôle de médecin est bien trop lisse et aurait pu être joué par monsieur tout le monde. On ne peut pas toujours être excellent, on se lasserait…

Maminette
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Poissons
Date de naissance : 23/02/1950
Emploi : bibliothécaire retraitée

MessageSujet: Re: Armaguedon – Alain Jessua   Mer 02 Aoû 2017, 13:08

Euh... Je vais finir par me dire que je devais être sur une autre planète... Je n'ai pas vu les 3/4 des films dont tu parles. Il faut dire que nous avons eu la télé assez tard et que nous écoutions beaucoup la radio. On n'allait pas trop au cinoche (dans 2mn vous allez chercher la boîte de kleenex... )...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Armaguedon – Alain Jessua   Mer 02 Aoû 2017, 18:52

J'ai un lot de 10 paquet de Kleenex, ça devrait aller ! Mais si ça peut te rassurer, je ne les connaissais pas non plus.

a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Re: Armaguedon – Alain Jessua   Mer 02 Aoû 2017, 18:53

Armaguedon – Alain Jessua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1