Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Par le sang des autres – Marc Simenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Par le sang des autres – Marc Simenon   Ven 28 Juil 2017, 15:32

Pour répondre à la question que vous vous posez certainement, oui, Marc Simenon est bien le fils de Georges. Je ne connaissais pas ce film, je dois bien l’avouer, sorti en 1974. Et, finalement, je n’avais pas raté grand chose car ce n’est pas vraiment une réussite (ces propos n’engagent que moi, bien sûr). Pourtant, on retrouve bon nombre d’acteurs connus (Bernard Blier, Yves Beneyton, Robert Castel, Francis Blanche, Mylène Demongeot [épouse de Marc Simenon à l’époque],  Claude Piéplu, Charles Vanel), comme quoi, si le scénario est poussif, il le restera, même avec de bons comédiens.

Et c’est le cas ici. J’attendais mieux. Oui, tiens, au fait, que je vous dise en substance l’histoire : un jeune déséquilibré entre dans une maison, viole la femme qui y était en vacances, la blesse en la frappant d’un coup de crosse et prend sa fille en otage. Il veut, en échange, qu’on lui amène la plus belle fille du pays…

Bon, allez, un point positif : le film a été tourné dans les Cévennes et c’est toujours un régal de voir ces paysages.

Maminette
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Poissons
Date de naissance : 23/02/1950
Emploi : bibliothécaire retraitée

MessageSujet: Re: Par le sang des autres – Marc Simenon   Mer 02 Aoû 2017, 13:11

Ah enfin du repos ! Un que je n'aurais pas à regarder ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Par le sang des autres – Marc Simenon   Mer 02 Aoû 2017, 18:06

Very Happy

Par le sang des autres – Marc Simenon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1