Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que penser des tablettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Randonneur occasionnel
Randonneur occasionnel

Masculin Capricorne
Date de naissance : 09/01/1948
Emploi : Retraité de la Poste

MessageSujet: Que penser des tablettes ?    Ven 01 Sep 2017, 20:28

J'ai acheté dernièrement, pour 50 euro (en promotion à Leader Price, au lieu de 80 euro) une tablette 7 pouces Android 4.4...
Première constatation : j'ai eu un mal fou à me rendre dans ma boîte mail Yahoo, chaque fois il fallait introduire mon mot de passe dont j'étais sûr, mais le système me renvoyait sur une demande de clé d'activation que je devais recevoir sur mon téléphone portable....
Le lendemain, alors que j'avais enfin réussi à lire mes mails (la veille), voilà-t-il pas qu'il a fallu que je recommence à demander une clé d'activation pour pouvoir accéder à ma boîte Yahoo...
Deuxième constatation, j'ai d'office CHROME comme navigateur, et quand j'ai voulu aller sur les forums où je vais d'habitude, mon mot de passe ne passait pas. Je n'ai pu qu'aller en "visiteur" sur ces forums...
Troisième constatation : pour la bureautique, la tablette c'est pas du tout le top !
Pour les photos, j'arrive pas à créer/nommer des albums : résultat tout est en vrac.
J'arrive pas non plus à créer/nommer des fichiers open office ni des dossiers, j'ai bien vu "bloc note" (ou "notes") mais je n'ai pas pu y écrire dedans.
Et pour faire du "copier/coller" je vois pas comment faire...
Cela dit, le clavier virtuel est très bien, les photos sont belles (mais j'arrive pas à voir en diaporama)...
En conclusion, il va falloir que je "galère" un moment pour pouvoir me servir comme il se doit, de cette tablette...
Bon c'est vrai, la tablette c'est pas tout à fait le top pour moi, mais je me suis laissé tenter par le prix d'achat (quand on sait qu'une tablette rien que de 10 pouces, neuve, ça coûte tout de même des 300/400 euro... )

Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4540
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Que penser des tablettes ?    Sam 02 Sep 2017, 18:54

Tu as essayé de regarder sur internet s'il y avait un mode d'emploi de ta tablette ? Parfois, sur Youtube, on trouve des petites vidéos qui aident bien.

Maminette
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Poissons
Date de naissance : 23/02/1950
Emploi : bibliothécaire retraitée

MessageSujet: Re: Que penser des tablettes ?    Lun 04 Sep 2017, 16:56

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Randonneur occasionnel
Randonneur occasionnel

Masculin Capricorne
Date de naissance : 09/01/1948
Emploi : Retraité de la Poste

MessageSujet: Re: Que penser des tablettes ?    Lun 04 Sep 2017, 20:06

... Je n'ai pas encore trouvé bien qu'ayant beaucoup cherché, le mode d'emploi qui correspond à ma tablette 7 pouces Thomson Android 4.4...
J'ai bien pu arriver à trouver une notice qui correspond "à peu près", mais le PDF de cette notice ne m'est accessible que par ses 15 pages principales. C'est à dire que dans chaque page, je n'arrive pas à avoir en y cliquant dessus, le numéro du paragraphe qui m'intéresse. Ainsi, par exemple en page 9, ou 10, ou 6 ou 5, je vois les numéros des paragraphes : 92, 132, 86, etc... Mais chaque fois que je clique sur l'un ou l'autre de ces numéros 92, 132 etc. , rien ne se passe, le texte du paragraphe ne vient pas. Finalement en "faisant comme le chimpanzé qui appuie sur tel ou tel bouton jusqu'à ce que ça fasse ce que je veux", je suis arrivé tant bien que mal à pouvoir faire des choses que je voulais faire...
Donc, "je chimpanzine/je chimpanzine" ! (rire)...

Maminette
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Poissons
Date de naissance : 23/02/1950
Emploi : bibliothécaire retraitée

MessageSujet: Re: Que penser des tablettes ?    Mar 05 Sep 2017, 14:17

J'admire ta patience. Je ne sais pas si la tablette n'aurait pas fini à la poubelle...
Theo
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Masculin Cancer
Date de naissance : 06/07/1975
Emploi : Administratif

MessageSujet: Re: Que penser des tablettes ?    Lun 18 Sep 2017, 14:01

Il faut se méfier de ce type de tablette à bas coût. Souvent, elles sont difficiles à faire fonctionner ou ne tiennent pas bien longtemps.

Que penser des tablettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1