Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Beatles - The Beatles at the Hollywood Bowl - 1977 [Album]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: The Beatles - The Beatles at the Hollywood Bowl - 1977 [Album]    Mer 26 Aoû 2015, 14:39

Bonjour à toutes et tous,

Alors qu'ils sont séparés depuis 7 ans, sort au mois de mai 1977, le premier album live officiel des Fab Four.
Il s'agit du The Beatles at the Hollywood Bowl enregistré lors des deux concerts donnés dans ce lieu à Los Angeles en 1964 et 1965.

Ce disque, d'abord réservé au marché américain, a été réalisé sans le consentement des 4 anciens Beatles. En effet, cet album est sorti chez Capitol, qui avait réalisé l'enregistrement à l'époque et chez qui aucun membre du groupe n'était sous contrat.
Ils considèreront d'ailleurs cet album comme un disque pirate ou une solution facile pour gagner de l'argent...

Si ce live n'est pas sorti avant c'est notamment parce que la bande son est littéralement saturée par les cris et hurlements du public et qu'il a fallu la "nettoyer" !!!

Les 13 titres présents sont les suivants :
- Twist And Shout
- She's A Woman
- Dizzy Miss Lizzy
- Ticket To Ride
- Can't Buy Me Love
- Things We Said Today
- Roll Over Beethoven
- Boys
- A Hard Day's Night
- Help!
- All My Loving
- She Loves You
- Long Tall Sally

Les morceaux sont joués de façon plus rapides et nerveuses que sur les enregistrements studios. Par ailleurs, le bruit des fans en délire couvrant en partie les chansons est un excellent témoignage de ce qu'était la Beatlemania. On estime d'ailleurs le public présent à environ 60.000 personnes et ceci en 1964 et 1965 !!!

J'ai beaucoup de tendresse pour ce disque car il s'agit du premier disque des Beatles que j'ai pu écouter, à l'âge de 8 ans. Il appartenait à mon oncle qui l'avait laissé chez mes grands-parents. Je l'ai souvent réécouté par la suite et en avait fait une cassette que j'écoutais dans ma chambre.

Ma chanson préférée de ce live est Things We Said Today, pas la chanson la plus connue de l'album ni des Beatles en général. Elle n'est d'ailleurs sortie qu'en face B du 45 t/min A Hard Day's Night.

A bientôt.

The Beatles - The Beatles at the Hollywood Bowl - 1977 [Album]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1