Promenades Culturelles


Venez en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hécate et Belzébuth - Sécheresse L. et Melchior-Durand S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 4627
Localisation : Dans les manuscrits
Emploi : Intéressant et prenant
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Hécate et Belzébuth - Sécheresse L. et Melchior-Durand S.   Mer 26 Aoû 2015, 17:13


Résumé:

Entre fêtes endiablées et séances de torture, la belle Hécate et le démon Belzébuth batifolent en enfer. Accompagnés de leur cerbère domestique, les deux mondains trompent leur ennui au rythme des soirées branchées, des parties de tennis contre Saint-Georges, et des courses hippiques où se disputent les quatre chevaux de l'Apocalypse.
Mais la vie n'est pas toujours facile pour les âmes damnées ! Entre monstres désobéissants, sortilèges qui tournent mal et caprices de la blonde Hécate, Belzébuth s'efforce tant bien que mal de tenir son rang de maître du monde souterrain...
Se réappropriant avec panache les grandes figures infernales mythologiques, Stéphane Melchior-Durand et Loïc Sécheresse (Raiju et Raiden aux éditions Gallimard) nous offrent ici une collection de récits au trait virtuose et à l'humour délicieusement déjanté.



Mon avis:


Voici une bande dessinée bien sympathique dans la même veine que celles que nous pouvons trouver dans Fluide Glacial. L'humour est au rendez-vous à chaque page. Mais attention, il ne s'agit pas d'un humour gras. Non, l'humour est ici décalé, fin. Bien évidemment, le thème et surtout la couverture pourraient faire penser à une BD érotique mais c'est plutôt la sensualité qui prédomine.

Les dessins ne sont pas fins, les traits sont plutôt grossiers ce qui est, je pense, une volonté des auteurs afin que le lecteur se focalise sur l'histoire. En même temps, cette technique sert l'humour et est mimétique du thème avec ces âmes damnées qui ne sont pas là pour faire dans la dentelle.

Reprendre des thèmes mythologiques est une chose audacieuse, surtout de cette façon. Ceci dit, nous ne pouvons qu'apprécier la virtuosité des deux auteurs.

Je vous conseille vivement la lecture de cette BD très agréable qui vous fera passer un très bon moment.

_____________
"Je ne risque rien, les ruines, c'est indestructible !" (inspiré Des Diaboliques).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesculturelles2.wordpress.com
 
Hécate et Belzébuth - Sécheresse L. et Melchior-Durand S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promenades Culturelles :: PROMENADES ARTISTIQUES :: Bande dessinée-
Sauter vers: