Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le projet Blair Witch - Daniel Myrick et Eduardo Sánchez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4073
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Le projet Blair Witch - Daniel Myrick et Eduardo Sánchez   Sam 12 Sep 2015, 16:27

Trois étudiants en cinéma tournent, caméra au poing, dans une forêt. Ils veulent faire un documentaire sur une sorcière. On retrouvera leur bande vidéo, mais les trois cinéastes amateurs ont disparu.

Ici encore, comme dans REC, plus tardif, la technique joue pour beaucoup dans l'atmosphère. Tout est suggéré, aucune goutte de sang. L'atmosphère est pesante. On joue sur les nerfs des spectateurs. J'avais regardé ce film une première fois d'un œil distrait, en pleine après-midi. Je me demandais ce qu'on pouvait bien lui trouver. En revanche, je l'ai visionné un soir, en étant concentrée, lumière éteinte... effectivement, c'est autre chose. Le résultat est garanti. J'imagine l'impact sur grand écran !

Bon, je ne parle même pas du Projet Blair Witch 2 qui, comme toutes les suites ou presque, ne vaut pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis bien sûr !  tongue

Le projet Blair Witch - Daniel Myrick et Eduardo Sánchez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1