Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Passion du Christ - Mel Gibson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4572
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: La Passion du Christ - Mel Gibson   Sam 12 Sep 2015, 16:31

Ce film est sorti le 31 mars 2004.

Synopsis : Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Je ne reviens pas sur toute la polémique qu'il peut y avoir autour de ce film. A chacun de se faire sa propre idée, selon que l'on est religieux ou pas. Je ne me permets pas, étant athée, qui plus est, d'émettre la moindre opinion à ce sujet.

Je mets dans les côtés positifs le choix des langues puisque tout le film est en araméen et en latin (même si j'ai eu des doutes à certains moments. Bon, on me dira que c'était du latin parlé et que l'accent américain sur du latin... Allez, dans le doute...) Aimant les films en V.O de par le fait qu'ils nous plongent dans l'atmosphère bien mieux que lorsqu'il y a un doublage, j'ai apprécié. Ensuite, ce qui est rare de nos jours, c'est qu'il n'y a pas (ou très très peu) d'effets spéciaux, ce qui laisse place à l'histoire toute nue. Les couleurs et les plans sont également pertinents : de la pénombre, des gros plans.

Ce qui me semble dérangeant, c'est que ce film soit interdit aux moins 12 ans, et qu'aux moins de 12 ans. Personnellement, toute la cruauté, le sang mis en relief m'ont retourné l'estomac. J'ai vraiment failli être malade et croyez-moi, il n'est pas bon de manger des pâtes à la sauce tomate juste avant (j'en ai fait la douloureuse expérience).

Une impression mitigée donc.

La Passion du Christ - Mel Gibson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1