Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rebelle - Disney / Pixar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4431
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Rebelle - Disney / Pixar   Dim 13 Sep 2015, 18:15

Merida, jeune princesse "garçon manqué", veut tirer à l'arc, grimper aux arbres... bref, veut faire des activités n'ayant rien à voir avec son rang. Si cela n'a pas l'air de déranger son père, le roi Fergus d'Ecosse, dont la bonhomie est aussi grande que le tour de taille, il n'en va pas de même pour sa mère, Elinor, qui voudrait en faire une reine digne de ce nom. Lorsqu'elle lui annonce qu'il est temps de se marier et que de jeunes prétendants des trois clans vont venir lui rendre visite afin qu'elle fasse son choix, Merida s'offusque. Non, non et non, elle ne se mariera pas ! Pour contrecarrer les plans de sa mère, elle va voir la sorcière et lui demande un sort...

Merida est une véritable pile sur pattes, une tornade rousse aux cheveux bouclés que l'on ne peut pas manquer de voir. Tout ceci est symbolique bien sûr. La couleur rousse a toujours été associée au mal, au sauvage, au diable. Quant aux boucles de la chevelure, il s'agit de la première fois que Disney les met en scène. Outre le fait qu'il s'agit tout simplement d'un problème technique (dessiner des boucles à la main, qui bougent ensemble, aurait coûté les yeux de la tête à l'époque. Avec les nouvelles technologies, ce n'est plus pareil), on veut également évincer un côté trop lisse. Je vous conseille, si cela vous intéresse, d'aller voir l'article que lui a consacré le site Slate. Les trois frères n'ont pas droit à une coiffure aussi travaillée. En même temps, ils n'ont qu'un rôle secondaire.

Comme d'habitude, les paysages sont sublimes. J'ai toujours un faible pour les Highlands. On rit beaucoup. Les personnages sont plutôt sympathiques, certains complètement déjantés. J'ai apprécié le fait, contrairement à La Reine des Neiges dont je vous parlais la dernière fois, qu'il n'y ait que très peu de chansons. Je n'ai qu'un regret : 1h30, c'est bien trop court ! Mais là, c'est l'enfant qui parle...

Bref, c'est vraiment un gros coup de cœur ! Humour, charisme, dessins travaillés, musique celtique, légendes et magie... que demander de plus ?

Crédits : Disney / Pixar

Rebelle - Disney / Pixar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1