Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Homesman - Tommy Lee Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4436
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: The Homesman - Tommy Lee Jones   Lun 14 Sep 2015, 20:32

Synopsis (Allociné) :

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.
Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente.  Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.

Mon avis :

Je suis plutôt mitigée. D'un côté, ce film m'a plu car il retrace la vie au XIXe siècle de tous ces pionniers qui n'hésitaient pas à braver tous les dangers pour n'importe quelle mission. Ici, elle est plutôt originale. Il ne s'agit pas, comme souvent, d'aller trouver de l'or ou d'aller arrêter quelques convois afin de les piller. De plus, il met en scène une femme courageuse et débrouillarde.

Mais... Il y a quand même des choses qui me dérangent. Tout d'abord, cette quête du mariage pour Mary Bee Cudy qui passe ici pour une nymphomane de première. Bon. Ensuite, l'histoire en elle-même... elle doit accompagner trois femmes attardées mentales chez un pasteur. Pourquoi ? On ne le saura jamais. Enfin, le manque de charisme de ces femmes à qui on n'a pas donné suffisamment d'ampleur. Quel dommage ! Pourtant, on pouvait avoir là quelque chose de vraiment atypique, profond mais on reste en surface.

On retiendra les magnifiques paysages...

a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Re: The Homesman - Tommy Lee Jones   Jeu 17 Sep 2015, 18:36

Voilà un film que j'attendais et qui m'a déçu. Sad

Il ne semble pas abouti, comme s'il y avait eu de grosses coupes au montage.

Et effectivement, quand on voit le nom de la société de production, tout s'éclaire : EuropaCorp, la machine à fric de Fat Luc... Ainsi, démagogie, manichéisme et scènes de sexe gratuites sont au programme...

Comme le dit Lydia, on ne sait pas grand chose sur les femmes transportées. Il y avait pourtant un sujet très intéressant à approfondir à ce niveau-là. Avec de la pudeur, bien sûr...

Et c'est vraiment dommage car le point de départ du film est une très bonne idée, ce retour vers l'Est, vers l'Amérique civilisée.
Sans compter la photographie qui est superbe avec de magnifiques plans et de bonnes punchlines.

J'aurais aimé adorer ce film. Malheureusement, ce n’est pas le cas...

Peut-être qu'une version Director's cut me permettrait de me réconcilier avec ce long métrage.

The Homesman - Tommy Lee Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1