Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Madame Bovary (BD) - D. Bardet / M. Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4276
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Madame Bovary (BD) - D. Bardet / M. Janvier   Mer 23 Sep 2015, 20:30

Cette bande dessinée retrace les grandes lignes du chef-d'œuvre de Flaubert. Emma est une femme mal mariée. Certes, le docteur Charles Bovary est ce que l'on appelle un bon parti mais le côté "plan-plan" de ce dernier l'exaspère. Elle qui ne rêve que d'aventures, d'exotisme, se retrouve confinée dans la campagne normande, bien jolie mais un peu trop calme à son goût. Un bal va changer son destin. Emma, de sage épouse, va devenir la maîtresse de plusieurs hommes. Inutile d'aller plus loin, on connaît bien l'histoire.

Intéressons-nous plutôt à ce bel album. Les dessins sont travaillés comme je les aime : avec minutie. Ils foisonnent de détails, sont colorés (mais sans outrance). Quant au scénario, il est fidèle à l'oeuvre. Une fois l'ouvrage refermé, on n'a qu'une envie : relire le texte de Flaubert. Et pour les inconditionnels de l'écran d'ordinateur, il y a même un CD offert avec le texte en PDF et audio. Et, cerise sur le gâteau, un dossier sur l'auteur et l'oeuvre accompagne la BD.

Je ne connaissais pas du tout cette collection qui reprend les grands classiques. Merci à Lili Galipette de me l'avoir fait connaître et, bien plus, de m'avoir offert trois albums.

Madame Bovary (BD) - D. Bardet / M. Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1