Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Randonneur occasionnel
Randonneur occasionnel

Masculin Capricorne
Date de naissance : 09/01/1948
Emploi : Retraité de la Poste

MessageSujet: Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître    Jeu 24 Sep 2015, 08:09

Ecrivain sur la Toile, connu sous le nom de Yugcib, je vis dans le Sud Ouest de la France, dans le département des Landes, à Tartas une ville située entre Dax et Mont de Marsan, à 56 km des plages de Contis et de Saint Girons.
Je suis né à Linxe, un village proche de la côte Atlantique à 10 km de Saint Girons bourg, le vendredi 9 janvier 1948 à 13 h 30 exactement.
Mais je vis aussi une partie de l'année (en général en été de juin à octobre) dans le département des Vosges, près de Bruyères, une ville dans laquelle j'ai travaillé durant 23 ans (de 1976 à 1999) à la Poste.
Les Vosges, les "Hautes Vosges" plus précisément (la partie Est du département) est le pays de ma femme.
Outre l'écriture (textes divers, récits, petites histoires, sujets de réflexion entre autres), des promenades en vélo ou à pied, les livres que je lis... J'enregistre mes textes en fichiers audio MP3 (pas tous, évidemment)... Et je dessine et réalise parfois des modelages.
Voilà donc, ce Yugcib, que vous allez peu à peu découvrir sur ce forum, dans l'une ou l'autre des rubriques, des thèmes, des fils... qui sont le contenu de "Promenades culturelles" ...
Il y a... Il y aura toujours... Tant et tant à découvrir ! le "manteau d'ignorance et d'étroites chimères" d'Arthur Rimbaud, ne cesse, à mesure que le promeneur avance dans le paysage et s'enrichit le regard, le cœur et l'esprit, de tout ce qu'il voit, de tout ce qu'il sent et pressent... Le "manteau d'ignorance" dis-je... ne cesse de se prendre à chaque kilomètre parcouru... "une petite rallonge" ...

Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître    Jeu 24 Sep 2015, 12:39

Sois le bienvenu ici ! cheers

a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître    Jeu 24 Sep 2015, 17:34

Bonjour et bienvenue sur le forum Yugcib !!! cheers

mireille
Randonneur du dimanche
Randonneur du dimanche

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître    Dim 04 Oct 2015, 20:49

avec un peu de retard .
bienvenue Yugcib....

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Verseau
Date de naissance : 27/01/1949
Emploi : Retraitée à plein temps
Humeur : Attention avant le p'tit-déj. sinon, ça va, je ne mords pas

MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître    Lun 05 Oct 2015, 19:12

Avec beaucoup de retard, bienvenu Yugcib.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com/

Bonjour à vous tous, visages connus, inconnus et à connaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1