Promenades Culturelles


Venez en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Don Quichotte (BD) - Rob Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 4627
Localisation : Dans les manuscrits
Emploi : Intéressant et prenant
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Don Quichotte (BD) - Rob Davis   Mar 29 Sep 2015, 20:51



Je n'ai jamais réussi à lire l'oeuvre de Cervantès. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Je n'accroche pas. Et lorsqu'il en est ainsi, si le texte existe en BD, je prends plaisir à lire cette dernière qui joue souvent le rôle de déclencheur. Aussi, lorsque j'ai vu celle-ci, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne le regrette pas d'ailleurs. Car non seulement j'en sais un peu plus sur ce fameux Don Quichotte (j'en connaissais les grandes lignes bien sûr, comme tout le monde, mais le détail a son importance) mais, surtout, j'ai ri !

Rob Davis conserve l'histoire du romancier espagnol. Mais le scénario reste moderne et le dessin sert ce dernier. J'ai enfin pu visualiser le pourfendeur de moulins à vent et l'inénarrable Sancho Panza, son fidèle écuyer. Au final, on se demande bien qui est le plus fou dans l'histoire ! Car si le paysan apparaît comme un gros bêta, Alonso Quechana, gentilhomme de son état, alias Don Quichotte, a l'air complètement frappadingue !
Je pense que je vais remettre le nez dans l'oeuvre originale... Je ne risque rien de toute façon, à moins que la folie ne me prenne à moi aussi !

Un grand merci à Babelio et aux Editions Warum (que je redécouvre sous un autre jour, ayant eu une première expérience négative) pour ce bon moment de rigolade. Je vous invite à aller voir quelques planches sur le site de ces dernières afin de vous faire une idée de la ligne graphique et de l'humour qui parcourt cette BD.

_____________
"Je ne risque rien, les ruines, c'est indestructible !" (inspiré Des Diaboliques).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesculturelles2.wordpress.com
 
Don Quichotte (BD) - Rob Davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promenades Culturelles :: PROMENADES ARTISTIQUES :: Bande dessinée-
Sauter vers: