Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4540
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Mar 29 Sep 2015, 21:00

Tome 1 : L'armée du Nécromant

La cour du roi Arthur à l'assaut des morts-vivants ! Bon, évidemment, voilà qui n'a plus rien à voir avec la légende médiévale... encore que... Si l'on part du principe qu'il y a du fantastique dans le texte de l'époque, pourquoi ne pas, après tout, « pousser le bouchon plus loin » ? D'autant plus que cette BD est tirée de la fameuse série télévisée d'Alexandre Astier. Personnellement, j'en étais fan. Quel régal de voir le roi et toute sa clique détournés à ce point ! On ne peut que rire ! D'autant plus que les traits de caractère sont toujours là : un roi un peu autoritaire, une reine délaissée, un Lancelot dragueur, un Perceval un peu niais... Il fallait oser, ils l'ont fait. J'applaudis !

Wilma Pierrafeu
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

Féminin Messages : 282
Emploi : S'occuper de la grotte

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 16:44

J'ai adoré la série ! Je ne savais pas qu'il y avait aussi les albums.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 16:48

Oui, et honnêtement, ils sont de très bonne facture.

Wilma Pierrafeu
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:21

Il y en a beaucoup ?
Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:22

De mémoire, je crois qu'il y en a 8.

Fred Pierrafeu
Randonneur amateur
Randonneur amateur

Masculin Messages : 134
Emploi : Grutier

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:31

Je riais comme une baleine lorsque ça passait à la télé ! Franchement, certaines répliques étaient corsées !

Citation :

- KARADOC- Franchement, vous êtes Joseph d'Arimathie, vous vous pointez devant Jésus qui pisse le sang, dans quoi vous le récupérez le sang ?

PERCEVAL - Dans un bocal à anchois...

KARADOC - Ah bon ?

PERCEVAL - Déjà pour la contenance - je peux pomper un demi-gallon de sang, je suis tranquille - et surtout qu'après, je peux refermer le bocal, j'en fous pas partout dans le sac.

...

PERCEVAL  - Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois.

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:34

J'attendais toujours les épisodes avec impatience !

Wilma Pierrafeu
Randonneur chevronné
Randonneur chevronné

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:37

Et le coup de la règle du jeu ?
Fred Pierrafeu
Randonneur amateur
Randonneur amateur

Masculin Messages : 134
Emploi : Grutier

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:39

Ah oui, la grelottine !

Citation :
PERCEVAL - Si on se faisait une Grelottine ?
LE TAVERNIER - Une quoi ?
PERCEVAL - Une Grelottine, c'est un jeu du pays de Galles.
KARADOC - Je connais pas.
PERCEVAL - C'est facile. On peut jouer soit avec des haricots, soit avec des lentilles. Le premier qui annonce la mise, il dit mettons « lance de seize », ou « lance de trente-deux » ou une « quadruplée », comme on appelle, c'est une lance de soixante-quatre. Parce qu'on annonce toujours de seize en seize, sauf pour les demi-coups. Là, celui qui est à sa gauche, soit il monte au moins de quatre, soit il passe il dit « passe-grelot », soit il parie qu'il va monter de six ou de sept et il peut tenter une Grelottine. À ce compte-là, il joue pas, il attend le tour d'après, et si le total des mises des deux autres suffit pas à combler l'écart, il gagne sa Grelottine et on recommence le tour avec des mises de dix-sept en dix-sept. Donc mettons, le suivant, il annonce une quadruplée – donc là elle vaut soixante-huit –, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant «Grelotte, ça picote ! » et il tente la relance jusqu'au tour d'après.

Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré   Dim 05 Fév 2017, 17:41

Kaamelott - Alexandre Astier / Steven Dupré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1