Promenades Culturelles


Venez en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marco Polo, tome 1 : Le garçon qui vit ses rêves (Ch. Clot, E. Adam et D. Convard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 4276
Localisation : Dans les manuscrits
Emploi : Intéressant et prenant
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Marco Polo, tome 1 : Le garçon qui vit ses rêves (Ch. Clot, E. Adam et D. Convard)   Jeu 01 Oct 2015, 20:28



Et de deux ! Deux BD lues dans cette série dédiée aux grands explorateurs (voir ici) et appréciées comme il se doit. Après Magellan, je découvre Marco Polo. Enfin, découvrir est un grand mot puisque je connaissais son Livre des merveilles mais cet album met en lumière un problème de taille : le fantastique dans le récit de ce dernier. Pourquoi "problème ?" me demanderez-vous. Tout simplement parce que la véracité des propos est donc en cause. Et, bien plus, la polémique court sur la réalité des voyages de l'explorateur.

Ce premier tome met en scène l'adolescence de Marco Polo et le tout début de ses aventures. Les auteurs ont respecté ce fantastique en le faisant apparaître. Bien entendu, ils ont aussi fait jouer leur imagination et ceci est bien précisé mais ils se sont basés sur des sources bien réelles. Disons que cet album est le résultat de leur propre vision.

J'ai vraiment apprécié les dessins, les couleurs, le scénario... bref, tout ! Sans compter le dossier se trouvant à la fin, très instructif.

Un grand merci à Babelio et à son opération Masse Critique, aux auteurs de cette BD ainsi qu'aux Éditions Glénat pour ce superbe album.




_____________
"Je ne risque rien, les ruines, c'est indestructible !" (inspiré Des Diaboliques).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesculturelles2.wordpress.com
 
Marco Polo, tome 1 : Le garçon qui vit ses rêves (Ch. Clot, E. Adam et D. Convard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promenades Culturelles :: PROMENADES ARTISTIQUES :: Bande dessinée-
Sauter vers: