Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pâtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Les pâtes   Dim 02 Aoû 2015, 15:45

Qu'est-ce qu'on mange ? La fameuse petite phrase que n'hésitent pas à vous balancer votre conjoint, vos enfants, votre chat / chien / poisson rouge... "Mais si je le savais moi-même" auriez-vous envie de répliquer sans délai ! Mais au lieu de cela, vous arborez votre plus beau sourire  et vous annoncez tout de go : un gratin de macaronis ! Le tout, sous les "hourras" de votre assemblée pour qui les pâtes sont un festin de roi ! :king:

Ah, le tout s'annonce difficile car vous aviez juste oublié que vous n'aviez plus d’œufs ou de crème fraîche. Qu'à cela ne tienne ! Si vous avez un paquet de jambon, des macaronis (oui, c'est mieux avec  tongue) et un pot de sauce 4 fromages, vous serez la reine du soir (espoir) !  :queen:
Une fois que vous avez fait cuire vos macaronis comme n'importe quelles pâtes dans votre eau bouillante salée (qui a dit : " mince, je les ai mises crues dans mon plat à gratin ? ), vous les mettez dans votre plat. Vous aurez entre-temps coupé vos tranches de jambon en petits carrés. Vous mettez ces derniers dans les pâtes. Allez hop, au tour de la sauce 4 fromages. On touille le tout et on met ça une vingtaine de minutes dans le four. C'est rapide, pratique, pas cher et, surtout, c'est bon ! Merci qui ?

Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les pâtes   Lun 13 Fév 2017, 10:15

Voir aussi, pour les pâtes en sauce tomate, la recette de la macaronade.

Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les pâtes   Dim 19 Fév 2017, 18:05

Un petit mélange pour accompagner les pâtes : carottes, oignons, lardons... :coupecarotte:

Les pâtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1