Promenades Culturelles


Venez en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vincent Price

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné
avatar

Masculin Poissons
Messages : 714
Localisation : Mézidon-la-Reine
Date de naissance : 14/03/1977
Âge : 40
Emploi : Fonctionnaire à plein temps
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Vincent Price   Ven 21 Aoû 2015, 13:15

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de rendre hommage à Vincent Price, acteur américain. Le nom ne vous dira peut-être pas grand-chose mais je suis sûr que vous avez, pour une grande partie d'entre vous, déjà entendu déjà sa voix.
En effet, la voix d'outre-tombe dans le clip Thrillers de Michael Jackson, c'est lui.  Wink  

Mais revenons en au début. Vincent Price, né en 1911 à Saint-Louis dans le Missouri et décédé en 1993 à Los-Angeles, est un acteur classique hollywoodien. Du moins, pendant les vingt premières années de sa carrière. Pendant cette période qui débute en 1938, il va tourner avec les plus grands, Preminger, Lang, Mankiewicz, etc.


Crédit : http://orphaned-entertainment.jonja.net

C'est à la fin de la période classique d'Hollywood que sa carrière va prendre un nouvel essor. Il va alors commencer à jouer dans des films fantastiques tel La Mouche Noire de Kurt Neumann en 1958 ou encore dans un petit classique du genre, La Nuit de tous les Mystères de William Castle en 1959.


Crédit : http://thefilmbuffs.blogspot.fr

Mais c'est sa rencontre avec le réalisateur Roger Corman et son « cycle Poe » qui va révéler Vincent Price en tant qu'acteur majeur du cinéma de genre.
Il est impressionnant dans son rôle de Roderick Usher dans La Chute de la Maison Usher en 1960. Ce cycle de films est de qualité et va basculer dans la comédie noire sur la fin avec notamment Le Masque de la Mort Rouge en 1964 dans lequel Vincent Price campe un noble débauché recherchant une terrifiante alliance avec les forces des ténèbres.

Il tournera aussi quelques films en Italie dont une étonnante adaptation du roman de Matheson, Je suis une Légende, L'Ultimo uomo della terra de Sidney Salkow en 1964. Arrive alors la période britannique des films fantastiques dans lesquels il jouera, notamment dans Le Grand Inquisiteur de Michael Reeves en 1968 ou encore Lâchez les monstres de Gordon Hessler en 1970.


Crédit : http://golem13.fr/

En 1971, il incarne un de ses rôles les plus fameux, le Dr Anton Phibes dans L'Abominable Dr. Phibes de Robert Fuest. Il s'agit de l'histoire d'un médecin qui veut se venger des chirurgiens qu'il considère responsables de la mort de sa femme. Ce film fut en compétition au Festival du film fantastique d'Avoriaz en 1973.


Crédit : http://thedascrypt.blogspot.fr/

Les films qui suivront alors ne seront - dans leur majorité - pas à la hauteur de son talent. Il apparaitra encore en 1983 aux côtés de Christopher Lee et Peter Cushing dans Le Manoir de la peur de Pete Walker.

Enfin, sa dernière apparition sur les grands écrans sera dans Edward aux mains d'argent de Tim Burton en 1990 dans lequel il joue le rôle de l'inventeur d'Edward.


Merci M. Price pour tout ce que vous avez fait pour le cinéma d'épouvante.    

_____________
"If I’m selling to you, I speak your language. If I’m buying, dann müssen Sie Deutsch sprechen"
"Si je vous vends quelque chose, je parle votre langue. Si j'achète, alors vous devez parler allemand" - Willy Brandt (1913-1992)
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99995712@N00
 
Vincent Price
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promenades Culturelles :: PROMENADES ARTISTIQUES :: Cinéma-
Sauter vers: