Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Roxane Marie Galliez [XXe-XXIe s / France ; albums]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4444
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Roxane Marie Galliez [XXe-XXIe s / France ; albums]   Sam 28 Nov 2015, 17:18

En collaboration avec S. Lebrun et L. Audrain

J'ai eu la chance et la joie de gagner ce magnifique livre. Il est d'ailleurs rangé dans ma bibliothèque, parmi les beaux livres, et non dans les piles  que j'ai un peu partout dans l'appartement (si tant est qu'une pile puisse être rangée). C'est pour dire !

J'ai retrouvé ici Roxane Marie Galliez, dans un style bien différent que ce qu'elle nous a présenté jusqu'à présent. Les différentes casquettes lui vont à merveille ! J'admire toujours les écrivains qui peuvent tout écrire sous n'importe quelle forme sans se répéter. Non seulement ce n'est guère évident mais cela démontre un talent certain.

Quelle bonne idée d'avoir fait cohabiter ainsi le ludique et le culturel ! Inutile de se dire que ce livre ne concerne que les jeunes d'ailleurs (euh, je vous rappelle qu'il s'agit des Borgia, hein ! A ne pas mettre entre toutes les mains quand même !). J'avoue avoir flanché sur certains jeux et regardé la réponse ! tongue Ajoutez à ceci des illustrations soignées et vous avez la recette du livre à avoir coûte que coûte.

Vous cherchez encore un cadeau pour Noël ?

Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4444
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Roxane Marie Galliez [XXe-XXIe s / France ; albums]   Sam 13 Fév 2016, 18:32

En collaboration avec Seng Soun Ratanavanh

Quel album ! Très doux au toucher, avec de belles pages en papier glacé richement illustrées... Et quel texte, quelle puissance ! Pfffiou, je l'ai lu ce matin, au petit-déjeuner, avant de partir travailler, ce qui m'a mis du baume au cœur.

Cette petite Miyaki, comme tous les enfants de son âge, veut tout, tout de suite. Elle désire ardemment que, en ce premier jour de printemps, toutes les fleurs de son jardin soient écloses. Mais une petite fleur joue les prolongations. Le grand-père, qu'elle a tiré du lit pour venir contempler la nouvelle saison, lui explique que tout ne va pas au même rythme et que la petite fleur attend de l'eau pure pour s'ouvrir. Il n'en fallait pas plus pour que la petite fille parte à la recherche de l'onde magique.

Si Miyuki doit apprendre la sagesse et la patience, j'avoue que je n'en ai pas eu, de mon côté, et que j'ai dévoré tout de go cet album. Ce conte philosophique, à l'adresse des enfants et de celui qui sommeille en chacun de nous, est  magnifique, tout simplement.

Un grand merci aux auteurs pour ce délicieux moment de lecture.

Roxane Marie Galliez [XXe-XXIe s / France ; albums]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1