Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Garfield - Jim Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4260
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Garfield - Jim Davis   Lun 30 Nov 2015, 20:56

Premier tome paru en France, Garfield prend du poids permet de révéler ce personnage haut en couleur. Ce matou, véritable chat de luxe, est, comme souvent chez les chats, le maître de la maison. Jon Arbuckle, son propriétaire, est dépassé par les réflexions de cet animal qui se comporte comme un être humain tout en gardant quelques attitudes félines. Gourmand comme ce n'est pas permis, cet estomac sur pattes raffole des lasagnes. Il n'en laissera pas une miette... ni à Jon, ni au chien Odie. Ces deux-là font d'ailleurs bien pâle figure face au minou et paraissent benêts comparés à Garfield dont les bons mots font mouche à tous les coups.

Comme il s'agit ici du premier tome, on notera que le graphisme est un peu vieillot. Cependant, cet affreux personnage (que l'on adore pourtant) n'en garde pas moins tout son charme.

J'avoue préférer les gags en anglais, ce qui est très rare de ma part. Pourtant, je trouve qu'ils ont bien plus d'impact. Je lis, en général, les blagues du félin dans de petits "comic strips" (trois cases) indépendants qui font ressortir non seulement les intenses activités de Garfield (manger, regarder la télé et dormir) mais aussi son caractère.  

Garfield - Jim Davis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1