Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patrice Romain [XXe-XXIe s / France ; Recueil humoristique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4073
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Patrice Romain [XXe-XXIe s / France ; Recueil humoristique]   Dim 21 Fév 2016, 18:42

Si je n'appartenais pas au monde des enseignants, je me dirais que certains mots sont inventés tant ils paraissent invraisemblables ! Pourtant, je ne sais que trop à quel point les parents peuvent nous surprendre parfois. Entre ceux qui vous racontent leur vie, ceux qui vous prennent pour leur psy, ceux qui vous jugent etc. (la liste est longue), il y a de quoi en faire des encyclopédies... Je trouve l'idée de compiler les fameux mots d'excuse géniale. Parce que les perles du bac, c'est rigolo. Mais celles des parents, c'est jouissif !

Heureusement quand même qu'ils ne sont pas tous comme les auteurs de cette magnifique prose qui prennent le carnet de leur chère tête blonde pour un journal ! Allez, je sais que vous attendez un exemple ! En voici un et croyez-moi, le copier ainsi, avec autant de fautes, me déchire le cœur (et le cerveau) :

Madame,
Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pa le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et seurs mais moi je ne peus pas. (P92)

Ah, quand je vous disais que c'était du lourd !!!

Patrice Romain [XXe-XXIe s / France ; Recueil humoristique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1