Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   Dim 31 Juil 2016, 12:49

On pourra dire que ce film aura déchaîné la critique ! J’en ai entendu certains se demander pourquoi notre Jacquouille et son maître, Godefroy de Montmirail, se retrouvaient en 1793. Pourtant, la fin du second opus le laissait entrevoir. Il s’agit donc bien d’une suite et non d’un film à part comme Les Visiteurs en Amérique (là, pour le coup, je n’avais vraiment pas aimé. Mais en même temps, il s’agissait d’un remake, avec tous les défauts que cela peut comporter...).

Si pratiquement tous les acteurs changent, mis à part Jean Reno, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, rien ne dénote dans le film. On appréciera par ailleurs d’y voir un certain nombre de personnages historiques, dont un Jacobin joué par Lorànt Deutsch, Collot d’Herbois (ce qui fait sourire lorsqu’on connaît les idées de l’acteur).

On reconnaît la patte de Jean-Marie Poiré. Bien entendu, nous n’avons plus l’effet de surprise du premier film. Cependant, celui-ci reste de très bonne facture et j’ai souri du début à la fin. J’ai vu sur le net que, déjà, on énumérait une liste d’incohérences, qu’elles soient historiques ou en rapport avec les deux opus précédents. Certains semblent oublier qu’il s’agit ici de quelque chose d’humoristique, qui ne se veut pas purement historique. Sinon, que dire dans ce cas du côté fantastique ? Il faut rester cohérent ! Quant aux erreurs en rapport avec Les Visiteurs 1 et 2, je crois qu’elles sont presque fatales. Et, à moins de se les visionner en boucle ou de les apprendre par cœur, je ne pense pas que les téléspectateurs en soient vraiment conscients.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce film qui a rempli son contrat : me divertir.

Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   Dim 31 Juil 2016, 13:47

Merci pour ce moment de rire !!! ça a l'air très très bien joué, ce qui est l'essentiel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   Dim 31 Juil 2016, 14:43

Oui, c'est très sympa ! À voir en tous les cas !

Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   Dim 31 Juil 2016, 14:47

Comptes sur moi !!!! Wink Wink Wink
Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   Dim 31 Juil 2016, 14:49

J'y compte bien !!! Wink Wink Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré   

Les Visiteurs 1, 2, 3 - Jean-Marie Poiré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2