Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jean-Pierre Kerloc'h [XXe-XXIe s]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4540
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Jean-Pierre Kerloc'h [XXe-XXIe s]   Lun 04 Avr 2016, 20:41

Quatrième de couverture :

"Ma très chère fille, il y a des vérités que vous devez connaître. J'ai dû promettre de ne jamais vous parler de la forteresse où nous étions emprisonnées. Ni du maque de fer. J'ai tenu cette promesse toute ma vie. Il vous appartiendra à vous aussi de garder ce secret".
Le jour de ses quinze ans, Marie-Anne peut enfin lire la lettre confiée par sa mère des années auparavant. Et ce même jour, d'Artagnan vient la sortir de l'austère couvent où elle était enfermée...
Quand le roman historique croise la légende...

Mon avis :

Je me suis régalée ! Et même s'il s'agit d'un roman jeunesse, je pense qu'il peut intéresser n'importe quel adulte également. L'intrigue est bien construite, le style est plaisant, fluide et donc agréable à lire.

L'enfant qui sommeille en nous (ou qui est bien réveillé, au choix) se met dans la peau de Marie-Anne, cette petite fille qui ne comprend pas pourquoi elle est enfermée dans ce château. Ô, certes, elle ne manque de rien mais elle aimerait tant savoir ce qu'elle fait là et qui est ce mystérieux d'Artagnan. Et, surtout, elle aimerait connaître le monde extérieur. Cette cage dorée commence à lui peser...

Je conseille ce livre aux petits comme aux grands !

Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Jean-Pierre Kerloc'h [XXe-XXIe s]   Lun 18 Avr 2016, 11:03

Je retiens le nom !
J'aime lire aussi les livres jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Kerloc'h [XXe-XXIe s]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut