Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 10:07

Laughing  Voilà, avant que les hordes z étudiantes ne m'envahissent, un petit effort, et je suis en retard sur mon projet, pardon.....

Les vacances approchent, pour ceux qui cherchent où se rendre, LE PORTUGAL, merveilleux pays.....

( souce wikipedia)

Mon voyage a été fait en 1977, et sans doute bien des choses y ont changé mais pas l'essentiel, la gentillesse de ce peuple, la beauté des paysages et des monuments, et son climat merveilleux......

Le Portugal, lorsqu'on y arrive par la route, c'est tout d'abord à l'infini des forêts d'eucalyptus, odorants....sous un ciel indigo, et sur un sol souvent de sable clair.....Le paradis !

source =www.transam2011.fr › et ces eucalyptus sont.....du Brésil ! mais ils sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 10:19

Les visites se succèdent avec rapidité, et nous lorgnons avec envie les rivages sublimes et la mer.... si bleue !! mais, ô surprise, il n'y a personne ou presque sur les plages.....

( souce =www.azenhasdomar.com à 30 km de Lisbonne)

Sauf des gens du pays, humbles et souriants........

source=www.vitrifolk.be/.../costumes-portugal

Les femmes proposent à des prix dérisoires de splendides nappes brodées, j'en ramènerai deux

( source = Etsy, international)

Et l'un de nous s'étant faufilé jusqu'à la mer, revient avec l'explication des plages desertes = l'eau est GLACÉE !!!!  car au moins sur la côte Atlantique, un courant froid circule, et refroidit l'eau de façon très importante !!

Dernière édition par Adélaïde le Lun 16 Mai 2016, 12:03, édité 1 fois
Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 10:29

Arrivés à Coimbra, nous négligeons tout pour visiter un musée très original = "le Portugal des tous petits....."
Un inoubliable ensemble de tous les monuments célèbres du Portugal, à taille d'enfant !! un travail immense et fascinant, qui offre une synthèse de tout ce que nous avons visité.......

( source =/en.wikipedia.org/wiki/Portugal_dos_Pequenitos)

( idem)

C'EST FABULEUX  ......
Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 10:33

Lisbonne nous attend, nous parcourons les rues .......
Bien sûr, il y a la tour de Belem, que tout le monde connaît, mais nous préférons la magie de la nuit.....

( source =www.tripadvisor.com)

10 jours, bien trop peu, pour ressaisir la beauté ( méconnue pour beaucoup) de ce pays aux palais de dentelle de pierre, aux cloîtres, aux châteaux de légende, et à la population d'une gentillesse constante, qui pour nous honorer lors d'une de nos haltes, improvise une fête le soir ! OBRIGADA ( merci quand on est une femme) Portugal......
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 11:57

Oh, merci (Obrigada !) Adélaïde de nous avoir fait voyager ce matin cheers ! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des forêts d’eucalyptus.

Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 12:01

Et ça embaume ! littéralement, si vous pouvez tous les deux, ce n'est pas très cher, vraiment, allez y ! c'est le rêve.....

Petite remarque = je dois remplacer la source de la photo des costumes, car, François tond le gazon et ne peut vraiment scanner, j'ai mis celle-la en attendant et elle est publique;
Laughing Voilà, c'est fait ! à tout seigneur....
Et la photo ( bien moins belle) que j'avais était cependant plus pittoresque, la jeune femme était en noir et offrait en outre des nappes de splendides bouquets; il y avait des pêcheurs, c'était leurs femmes;
Je suppose que le Portugal a beaucoup évolué, maintenant; à l'époque, c'était un pays pauvre, mais vraiment superbe, fabuleux....
Je n'ai parlé qu'un peu, il faudrait tout, tout montrer, les " azulejos" ces mosaïques blanches et bleues, et ces myriades de splendides demeures de la belle maison au château de conte de fées, qui parsèment tout le pays; Porto, Fatima, où les femmes remontent à genoux en disant le chapelet, l'immense allée ( gravillonnée, ouf les genoux) jusqu'à la Vierge illuminée de myriades de bougies et de bouquets; glisser un mot des célèbres prédictions de la Vierge de Fatima, annoncées au trois petits bergers; la dernière fille d'entre eux est décédée il y a quelques années et a révélé, la dernière prédiction; ces trois prophéties ont eu pour sujet les deux premières les deux guerres mondiales, la dernière assez énigmatique concerne notre époque et d'importants troubles mondiaux; l'Eglise Catholique l'a révélée avec discrétion et mesure;
Le soir, il y a également, les restaurants avec l'un de mes plats préférés la brandade de morue, et surtout, les lancinants "fado", d'excellente qualité, chantés par des chanteurs peu connus de nous.....

Voici l'un des plus célèbres "fado" par Amalia Rodriguez

Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Le Portugal   Lun 16 Mai 2016, 16:37

En tous les cas, voilà une très belle publicité pour ce pays ! Encore merci Adélaïde !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Portugal   

Le Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1