Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cimetière des animaux à Asnières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Le cimetière des animaux à Asnières   Mar 24 Mai 2016, 13:39

Ils le méritent, et oui ! il existe, un peu partout en France, des cimetières pour nos "trente millions d'amis".....
J'ai découvert celui d'Asnières, lorsque les policiers de Paris ont du enterrer leur fidèle chien qui a sauvé plusieurs vies humaines lors de l'assaut du RAID à Saint Denis......

Les policiers russes, émus, leur ont envoyé pour les consoler, un adorable chiot femelle Dobrynia.......

Ce beau cimetière, très digne est en tout point comparable à un cimetière humain, ombragé, fleuri empli de tombes émouvantes....Il est animé par les promenades de chats qui viennent se mettre au soleil......

Créé en 1900, à la Mémoire de Barry, un chien sauveteur d'un ordre religieux, qui sauva la vie de 40 personnes et décéda à la 41ème;
Depuis, la police de Paris y enterre ses fidèles compagnons, et de nombreuses personnes le compagnon de leur vie......

VOICI BARRY, la plus belle statue du cimetière; ( source photo =www.asnieres-sur-seine.fr )

( source photo=histoireschiens.canalblog.com)

ET UN CHIEN DE GUERRE, COMPAGNON  DE POILUS
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Le cimetière des animaux à Asnières   Dim 29 Mai 2016, 15:23

Mince, je n'avais pas vu ce post Adélaïde ! Tu as eu raison de le mettre, il a toute sa place. Nos amis à 4 pattes ont bien le droit à un repos éternel dans un lieu consacré à cela.

Adélaïde
Randonneur professionnel
Randonneur professionnel

Féminin Vierge
Date de naissance : 26/08/1952
Emploi : prof

MessageSujet: Re: Le cimetière des animaux à Asnières   Dim 29 Mai 2016, 15:47

Laughing C'est émouvant, hein ? et j'ai appris qu'il existe des cimetières d'animaux un peu partout en France; je n'ai pas regardé dans ma région, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4433
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Le cimetière des animaux à Asnières   Dim 29 Mai 2016, 15:50

Je ne connaissais que celui-ci mais je trouve très bien cette initiative.

Le cimetière des animaux à Asnières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1