Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Norbert Carbonnaux - Courte-Tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4092
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Norbert Carbonnaux - Courte-Tête   Ven 03 Juin 2016, 18:16

Je découvre sans cesse des films avec Louis de Funès. Pour mon plus grand bonheur d'ailleurs ! Et celui-ci, datant de 1956, regroupe du beau monde. Quant aux dialogues d'Audiard, je suis fan !

Toute l'histoire tourne autour des paris équestres, comme dans Le Gentleman d'Epsom d'ailleurs (film de Gilles Grangier sorti en 1962). Et bien que le thème ne soit pas vraiment ma tasse de thé, je me suis laissée happer comme par magie par ce film. L'histoire n'est pas nouvelle : c'est à qui va essayer de plumer l'autre en balançant de fausses informations sur le pseudo cheval gagnant. Mais comme souvent, il va y avoir la tête de turf turc, un peu comme dans Le Dîner de Cons de Francis Veber. Ce sera un éleveur de volailles, Ferdinand Galiveau. Jean Richard incarne à la perfection ce balourd provincial qui se laisse plumer (vous excuserez le jeu de mots) sans rien voir. Mais il faut faire attention quand même. Souvent, les personnes dans ce genre sont bénies des dieux et la roue tourne. Les escrocs s'en retournent souvent penauds.

A voir absolument, ne serait-ce que pour la distribution d'acteurs !

Norbert Carbonnaux - Courte-Tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1