Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les pizzas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4540
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Les pizzas   Mer 13 Juil 2016, 14:23

Devant la télé, entre amis ou juste pour se régaler (il n'y a pas de raison de toujours chercher des justifications !), on aime manger des pizzas. N'hésitez pas à mettre ici vos recettes !

Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les pizzas   Mer 13 Juil 2016, 14:58

Personnellement, j'évite les pizzas à la sauce tomate, étant allergique à ce fruit du diable (je ne l'aime pas non plus, ça tombe bien). Je les fais donc souvent avec de la crème fraîche. Les puristes me diront qu'il ne s'agit pas de pizzas mais d'une tarte salée . Je persiste à dire qu'à partir du moment où je fais une pâte à pizza, il s'agit bien d'une pizza. Non mais !

Pour la pâte :

150g de farine
90g d'eau tiède
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sucre
sel

Mélanger la farine et le sel. Verser au fur et à mesure l'eau tiède. Ajouter la levure et le sucre puis l'huile d'olive. La pâte doit former une belle boule que vous laisserez reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Vous pourrez ensuite la mettre en forme afin d'avoir une belle pizza.

Ici : une pizza chèvre / jambon

Lydia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les pizzas   Mar 19 Juil 2016, 13:32

Faire la pâte dont la recette est indiquée plus haut. Couper en fines lanières un poivron et un gros oignon (doux de préférence). Les faire revenir tout doucement dans une casserole afin qu'ils compotent. Lorsque la pâte a doublé de volume, l'étaler sur une plaque. Ajouter de la crème fraîche ou de la sauce tomate. Mettre les légumes compotés. Répartir de fines tranches de chorizo et parsemer de gruyère. Mettre au four 15 à 20 mn.

Les pizzas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1