Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Xavier Beauvois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Xavier Beauvois   Ven 19 Aoû 2016, 10:55

Ce film est sorti en 2004. Je l’ai visionné lors d’un récent passage à la télévision. Je dois avouer que j’aime bien deux acteurs qui entraient dans la distribution : Nathalie Baye et Jacques Perrin. On y trouve également Jalil Lespert qui fait son petit bonhomme de chemin ainsi que Roschdy Zem dont on ne compte plus les rôles.

Antoine, fraîchement promu de l’école des officiers de police, est muté à la P.J parisienne. Il va débuter dans le service du commandant Caroline Vaudieu qui fait son retour après une cure de désintoxication. Son alcoolisme était dû à la perte de son enfant. Ceci explique qu’elle prenne Antoine sous son aile. Le jeune lieutenant va devoir enquêter sur le meurtre d’un SDF.

Bon, d’accord, allez-vous me dire, et qu’y a-t-il de nouveau dans tout cela ? Certes, un film policier reste un film policier… Cependant, ici, le téléspectateur est plongé dans la réalité d’un service, avec ses planques et ses bavures. On ne cache pas la difficulté. Si vous vous attendez à une œuvre cinématographique dans laquelle un héros sauve la veuve et l’orphelin, passez votre chemin !

Un très bon film !

Xavier Beauvois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1