Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Robert Bresson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4627
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Robert Bresson   Ven 19 Aoû 2016, 10:58

Ce film, sorti en 1983 comme l’indique l’affiche, est une adaptation d’une nouvelle de Tolstoï, Le faux coupon.

Deux jeunes s’offrent un appareil-photo avec un faux billet que l’un des deux a fabriqué, profitant de la naïveté de la femme du commerçant. Ce dernier s’en rend compte mais décide d’écouler la monnaie auprès d’un livreur, Yvon. Celui-ci ne s’en aperçoit pas et, lorsqu’il veut payer son repas du midi au restaurateur, se fait prendre par la Police l’accusant d’être l’instigateur du trafic de fausse monnaie qui paralyse l’économie de la ville. À partir de là s’ensuit une descente aux enfers pour ce personnage.

Je suis très mitigée par rapport à ce film. Je ne dirai rien de l’adaptation, n’ayant pas lu le texte de Tolstoï. Autant l’histoire est intéressante, montrant à quel point l’on peut tomber bien bas à cause d’un événement extérieur, autant ce film contient des longueurs… pfffiou… zzzzz…. Argggggghhhhh…. Mmmmm… quoi ? Pardon, je m’étais endormie !

Bon, voilà, voilà ! Je ne sais pas, j'ai dû passer à côté...

Robert Bresson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1