Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Merlin - Joann Sfar et José-Luis Munuera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4276
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Merlin - Joann Sfar et José-Luis Munuera   Dim 21 Aoû 2016, 11:25

Merlin, grand personnage légendaire, est connu pour être le magicien de la fameuse quête du Graal. Nombreux sont les livres retraçant ses exploits. En revanche, peu s’attardent sur son enfance… et pour cause ! On ne sait pas énormément de choses sur celle-ci. L’occasion était donc toute trouvée pour l’inventer. Et quoi de mieux que de le faire en bande dessinée !

Quelle riche idée ont eu là Joann Sfar et José-Luis Munuera ! Merlin est une sorte de gnome qui tente de s’adonner à la magie, sans grand succès. Il est la risée de ses camarades. Pour leur montrer ses pouvoirs et son courage, il décide d’aller dans la forêt mystérieuse, noire, sauvage. Mais auparavant, il va rencontrer un cochon qui parle, Jambon, qui est en fait un prince ayant subi les foudres d’une sorcière. Ces deux-là vont également faire la connaissance de l’ogre Tartine, appelé ainsi car il mange ainsi ces proies.

J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. N’hésitez pas ! De mon côté, j’avais le sourire de bout en bout.

Source image

Merlin - Joann Sfar et José-Luis Munuera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1