Promenades Culturelles

Venez en toute simplicité !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]   Dim 09 Oct 2016, 12:33

Bonjour à toutes et tous,

En 1979, après deux succès, Rockollection en 1977 et Bubble Star en 1978, Laurent Voulzy enregistre son premier album studio Le cœur grenadine.

Cet album a une durée de 34 minutes et contient 8 chansons.
Hormis la chanson titre éponyme de l'album, ce dernier contient de petits joyaux plus ou moins connus tels que Karine Redinger, Grimaud ou encore Cocktail chez Mademoiselle.

7 titres sur 8 ont été écrits par le duo Voulzy/Souchon. Seule Qui est in, qui est out est une reprise de Serge Gainsbourg.
Un petit mot sur la pochette pas très vendeuse, voire plutôt kitsch avec des couleurs et une attitude de L. Voulzy assez déconcertantes. Bref, pas une pochette qui restera dans les annales...

Ce disque contient quelques-un des standards de Laurent Voulzy.
Tout d'abord, Le coeur grenadine, jolie chanson sur la vision de L. Voulzy de ses origines guadeloupéennes. La mélodie sucrée en fait un titre qui s'écoute tout seul.
Il y aussi Karine Redinger, titre portant sur une amourette impossible entre deux jeunes gens mariés au début du XXe siècle.
Ensuite, Grimaud, sympathique chanson sur la ville varoise et son côté vacances.
Enfin, LA chanson de l'album, en ce qui me concerne, Cocktail chez Mademoiselle, 6'38" de bonheur !!! Cool C'est un titre, je pense, sous-estimé, qui contient une envoûtante ligne de basse pourtant simple mais efficace.

Et puis, il y a celles moins connues comme Lucienne est américaine, peut-être une référence au véritable prénom de M. Voulzy, ou encore En Tini, assez funky, Hé ! P'tite Blonde ou encore la reprise vitaminée Qui est in, qui est out.

Bref un album à découvrir ou redécouvrir qui contient toute déjà l'"essence" du son Voulzy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99995712@N00
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4073
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]   Dim 09 Oct 2016, 14:36

Bon, je ne suis pas fan de Voulzy mais je dois bien avouer que cet album est plaisant à écouter.

a200tq
Modérateur chevronné
Modérateur chevronné

Masculin Poissons
Date de naissance : 14/03/1977
Emploi : Fonctionnaire à plein temps

MessageSujet: Re: Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]   Dim 09 Oct 2016, 18:22

Lydia a écrit:
Bon, je ne suis pas fan de Voulzy mais je dois bien avouer que cet album est plaisant à écouter.

Je vais arriver à te convertir à Laurent Voulzy Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99995712@N00
Lydia
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 4073
Emploi : Intéressant et prenant

MessageSujet: Re: Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]   Dim 09 Oct 2016, 18:29

N'exagérons rien ! Very Happy

Laurent Voulzy - Le coeur grenadine - 1979 [Album]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1